Pratiques collaboratives entre acteurs de la chaîne logistique
Mots-clés:
Pratiques collaboratives, SCM, chaine logistique, Intégration, coordinationRésumé
La focalisation des entreprises sur leur cœur de métier et le recours à un nombre de plus en plus croissant de fournisseur et de prestataire a augmenté le nombre des transactions dans la chaine logistique. L’objectif des relations collaboratives, dans le cadre de la chaine logistique, est de créer de la valeur pour et avec le client final sur une chaîne complète allant du premier fournisseur au client final.
La compétitivité des entreprises dépend de leur aptitude à intégrer des réseaux performants et à partager leurs compétences, leurs informations et leurs ressources afin d’atteindre des objectifs communs.
Après avoir abordé l’évolution des organisations logistique vers le management de la chaine logistique nous proposons une synthèse des enjeux et clés de succès des relations collaboratives. L’objectif de ce papier est de caractériser les relations collaboratives nouées entre les auteurs des supply chain.
##plugins.generic.usageStats.downloads##
##submission.downloads##
Publiée
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Copyright (c) 2021 Doha TALKHOKHET, Nisrine Ouriachi, Mohammed MOUTMIHI
Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.