L’émergence des plateformes de réservation en ligne et leurs répercussions sur le comportement d’achat dans le secteur hôtelier marocain
Mots-clés:
Réservation, En ligne, Comportement, Tourisme, MarocRésumé
L'utilisation croissante des outils digitaux a profondément modifié le comportement des consommateurs dans de nombreux secteurs, notamment le tourisme. Le recours massive à la e-réservation d’hôtel au niveau mondial nous amène à s’interroger sur son adoption dans l’hôtellerie marocaine en partant du fait que le Maroc est devenu une destination touristique de renommée mondiale à qui s’ajoute l’accueil prévu des événements sportifs internationaux. En s’appuyant sur la littérature, nous proposons à travers cette recherche un modèle conceptuel qui expose les déterminants de l’adoption de la réservation en ligne par le consommateur au Maroc. Plus précisément, on cherche à mieux comprendre les antécédents de ce comportement et d’expliquer la nature de la relation entre les différents construits en vue de contribuer à communiquer un cadre explicatif aux managers pour l’optimisation des solutions de réservation et l’amélioration de l’expérience client.
##plugins.generic.usageStats.downloads##
##submission.downloads##
Publiée
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Copyright (c) 2025 Youssef TOUFIK , Amina LAGZOULI , Fadoua LAGHZAOUI

Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.

















