À la recherche des facteurs explicatifs de la confiance dans la relation banque-PME en contexte camerounais
Mots-clés:
Financement, Banque, PME, Entrepreneur, ConfianceRésumé
Cette recherche vise à identifier les facteurs explicatifs de la confiance dans la relation banque-PME. Pour traiter cette problématique, nous avons adopté une approche qualitative dans la phase exploratoire de l’étude, et une approche quantitative dans la phase de confirmation. Les résultats de l’analyse portant sur un échantillon de cinquante PME clientes de cinq banques montrent que la confiance dans la relation banque-PME dépend des caractéristiques des PME et de leur dirigeant-propriétaire. En montrant que certaines de ces caractéristiques effritent la confiance, les résultats obtenus mettent en exergue les leviers sur lesquels les entrepreneurs peuvent s’appuyer pour construire la confiance dans leur relation avec leur banquier.
##plugins.generic.usageStats.downloads##
##submission.downloads##
Publiée
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Copyright (c) 2020 Revue Française d'Economie et de Gestion
Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.