La performance de l’entreprise : Histoire d’un concept (1950 – 2020)
Mots-clés:
performance financière, performance commerciale, performance organisationnelle, performance globaleRésumé
L’objectif de cet article est d’étudier, l’évolution dans le temps, d’un concept perplexe et problématique : la performance de l’entreprise. Ce concept varie en fonction de l’intérêt accordé aux différentes parties prenantes, sur cette considération, une revue de littérature narrative est effectuée et distingue entre quatre périodes, d’abord une période qui définit la performance selon la capacité d’entreprise à créer de la valeur pour les actionnaires (performance économique et financière), puis sa capacité à créer de la valeur pour les clients (performance commerciale), pour les employés (performance organisationnelle) et enfin pour l’ensemble des parties prenantes (Performance globale).
##plugins.generic.usageStats.downloads##
##submission.downloads##
Publiée
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Copyright (c) 2022 Hanane EL AMRAOUI , Said HINTI
Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.