La digitalisation de la communication interne : Quelle contribution à la Performance au Travail ?

Auteurs

  • Khadija ELKAM Hassan First university of Settat
  • Mohamed FARIDI Hassan First university of Settat

Mots-clés:

Communication interne, Digitalisation, Communication interne digitale, Performance au travail, Management des ressources humaines

Résumé

Considérant que dans bon nombre d’organisations, la communication interne renforce l’engagement des collaborateurs et la performance au travail ; et que la transformation digitale occupe une place de plus en plus primordiale, il apparait important d’analyser l’apport de la digitalisation de la communication interne à la performance au travail au sein des organisations.

Le présent article vise à porter des éléments d’éclaircissement sur la contribution de la digitalisation de la communication interne à la performance au travail.

A travers une revue de littérature menée et nos propres réflexions, nous avons essayé d’analyser la contribution de chacune séparément : l’apport de la communication interne à la performance au travail, d’une part, et l’apport de la digitalisation à la performance au travail, de l’autre part. L’objectif étant de mettre le point sur l’apport de la mise en place d’une communication interne digitale au sein d’une entreprise à la performance au travail.

##plugins.generic.usageStats.downloads##

##plugins.generic.usageStats.noStats##

##submission.downloads##

Publiée

2022-07-15