L’intention de continuer d’utiliser les services du mobile money par la génération Y : Cas des clients de Orange Finances Mobiles Sénégal
Mots-clés:
Intention de continuer d’utiliser, services du mobile money, génération Y, MCARésumé
L’introduction des cartes prépayées et la forte pénétration du téléphone portable ont apporté un changement dans les comportements des individus dans le monde en particulier des pays en développement. Toutefois, le mobile money constitue en réalité un tremplin pour une croissance plus rapide et plus inclusive. L’objectif de cette étude est de ressortir les facteurs qui influencent l’intention, des clients de la génération Y, à continuer l’utilisation des services du mobile money. Dans cette perspective, le Modèle de Confirmation des Attentes (MCA) de Bhattacherjee (2001) a été appliquée et adapté. Grâce à une méthode non probabiliste (échantillonnage de commodité), une étude quantitative auprès de 150 utilisateurs d’Orange Money a été menée. Les résultats de l’étude montrent que la satisfaction et l’utilité perçue représentent les variables qui expliquent l’intention de continuer d’utiliser les services. Dans la même veine, une étude qualitative via un verbatim a été réalisée avec 20 acteurs de ladite génération et les résultats dévoilent que la commodité, l’accessibilité, le contrôle comportemental perçu, le coût abordable constituent les variables qui viennent renchérir la satisfaction des clients. Aussi, l’habitude, la confiance et la stratégie de l’inspirateur, peuvent expliquer à leur tour l’intention de continuer à utiliser les services.
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Copyright (c) 2021 SOSSOU Maurel Loïs Ahlonko, KAMA Joseph Gniaka, WADE Mohamed El Bachir
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