DEVELOPPEMENT COMMERCIAL ET DIGITALISATION : ETUDE DE CAS D’UNE BANQUE PRIVEE EN ALGERIE

Auteurs

  • Sidi-Mohammed MALIKI

Mots-clés:

Digitalisation, Banque, CRM, Concurrence, Algérie

Résumé

Cet article a pour objectif d’étudier la stratégie des banques en termes de la gestion de la relation client CRM (Customer Relationship Management) dans un univers technologique concurrentiel. La révolution numérique se manifeste par la multiplication des outils de la mobilité (Smartphone, tablettes) et des canaux de communication digitaux (médias sociaux, sites, web, etc.). Peu d’études dans la littérature ont étudié cette thématique dans l’environnement algérien des banques. Une étude de cas sur une agence de banque privée nous permettra de répondre à cette problématique, en se basant sur notre expérience de Manager et d’après une enquête auprès des clients de la banque.

Les résultats ont montré que le processus de digitalisation en dehors de l’aspect technique est d’une grande importance pour les clients, mais qui nécessite une transformation de la configuration managériale de la banque et des tâches du personnel afin de s’adapter aux mutations et exigences des clients.

##plugins.generic.usageStats.downloads##

##plugins.generic.usageStats.noStats##

##submission.downloads##

Publiée

2021-03-28