Evaluation de l’impact social de l’entrepreneuriat social le cas du Maroc

Auteurs

  • Jalila AIT SOUDANE Université Mohammed V Rabat - Maroc
  • Ayoub KATFI Université Mohammed V Rabat - Maroc
  • Oumaima EL MNOUER Université Mohammed V Rabat - Maroc
  • Hamza KATFI Université Mohammed V Rabat - Maroc

Mots-clés:

impact social, entreprise sociale, entrepreneuriat social, valeur sociale, évaluation

Résumé

Cet article s’intéresse au sujet de l’évaluation de l’impact social au sein des entreprises sociales. Ce domaine a pris une grande ampleur ces dernières années, en effet les acteurs de ce secteur considèrent la démarche d’évaluation comme primordiale afin de mieux piloter l’activité de ces organisations, et de donner plus de visibilité à l’impact social généré par ces dernières. Cependant, malgré l’importance qu’occupe ce sujet dans la sphère scientifique et académique, et la prolifération d’outils et de méthodes de mesure, il convient de signaler qu’il n’existe aucun outil que nous pouvons qualifier de « standard » permettant de réaliser ladite évaluation, ce qui rend les acteurs libres de faire le choix de la méthode la plus appropriée à leurs attentes.

##plugins.generic.usageStats.downloads##

##plugins.generic.usageStats.noStats##

##submission.downloads##

Publiée

2022-07-15