Evaluation de l’impact social de l’entrepreneuriat social le cas du Maroc
Mots-clés:
impact social, entreprise sociale, entrepreneuriat social, valeur sociale, évaluationRésumé
Cet article s’intéresse au sujet de l’évaluation de l’impact social au sein des entreprises sociales. Ce domaine a pris une grande ampleur ces dernières années, en effet les acteurs de ce secteur considèrent la démarche d’évaluation comme primordiale afin de mieux piloter l’activité de ces organisations, et de donner plus de visibilité à l’impact social généré par ces dernières. Cependant, malgré l’importance qu’occupe ce sujet dans la sphère scientifique et académique, et la prolifération d’outils et de méthodes de mesure, il convient de signaler qu’il n’existe aucun outil que nous pouvons qualifier de « standard » permettant de réaliser ladite évaluation, ce qui rend les acteurs libres de faire le choix de la méthode la plus appropriée à leurs attentes.
##plugins.generic.usageStats.downloads##
##submission.downloads##
Publiée
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Copyright (c) 2022 Jalila AIT SOUDANE , Ayoub KATFI , Oumaima EL MNOUER , Hamza KATFI
Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.